Prison d'Avignon Le Pontet : Opération de dépistage au centre pénitentiaire



Le 22 mai, un de nos collègues du CP Avignon-Le Pontet a été testé positif au COVID-19.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE a immédiatement saisi la DISP de Marseille, et conformément à nos attentes une vaste opération de dépistage de TOUS les agents du Centre Pénitentiaire a été organisée.

FORCE OUVRIÈRE tient à saluer la réactivité de la Direction locale, de la Direction Interrégionale, des services de l'Agence Régionale de la Santé (ARS) et de la Préfecture pour l’organisation, sans délai, de cette campagne de dépistage, au sein même du Centre Pénitentiaire.

  À ce jour, près de 170 agents ont déjà été testés.


  4 agents, qui ont été en contact rapproché avec notre collègue contaminé, ont été placés en confinement pendant 14 jours AAE « quatorzaine ».


  Les agents (PA, PS, PT) qui n’ont pas la possibilité de se rendre au CP recevront une ordonnance à domicile pour aller se faire dépister dans le laboratoire de leurs choix.


  Dans le cas où l’agent ne se fait pas dépister dans la semaine du 25 au 29 mai 2020, la direction locale le positionnera en congés annuels durant 14 jours à titre préventif et non pas en AAE « quatorzaine ».

FORCE OUVRIÈRE demande la comptabilisation d’1 heure de service pour tous les agents qui sont venus se faire dépister sur leurs RH ou CA !!!

Depuis le début de la crise sanitaire l’ensemble des personnels a su faire face aux événements avec courage, professionnalisme et abnégation. Aujourd’hui que leur santé est directement menacée, c’est le minimum qui puisse leur être rendu.

FORCE OUVRIÈRE RENOUVELLE son soutien à l’ensemble des personnels et restera à leurs côtés pour les accompagner, les défendre et faire valoir leurs droits !!!

FORCE OUVRIÈRE REMERCIE le personnel soignant de l'ARS, les sapeurs-pompiers du Vaucluse et l'ensemble des personnels tous corps et tous grades confondus.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr