Prison d'Avignon/Le Pontet : INFO COVID-19




FORCE OUVRIÈRE s'inquiète, au vu du nombre de collègues testés positifs à la Covid-19, ces derniers jours, de l'évolution du virus au sein de notre établissement, voici les renseignements suivants :

En cas d'apparition de symptômes évocateurs de la Covid-19 :

- La fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud froid) - La toux - Des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle - Une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée - Dans les formes plus graves : difficultés respiratoires.

INFORMER SANS DÉLAI LA HIÉRARCHIE

L'agent sera renvoyé à son domicile, il devra contacter son médecin pour se faire dépister. Celui-ci lui délivrera un CMO s'il est déclaré positif à la Covid-19.

En cas de dépistage positif à la Covid-19, lacaisse primaire d'assurance maladie (CPAM) contactera l'agent pour faire un contact tracing pour détecter et isoler les personnes signalés « cas contact à risque ».

Si l'agent est déclaré « cas contact à risque » par l'assurance maladie ou par l'administration, celui-ci sera placé en Autorisation d'Absence Exceptionnelle (AAE) COVID, le temps d'obtenir le résultat de son test.

LE SLP FO AVIGNON-LE PONTET

RESTE VIGILANT ET CONTINUE A DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES AGENTS !!!

FORCE OUVRIÈRE SOUHAITE un bon rétablissement à nos collègues. FORCE OUVRIÈRE SOUHAITE du courage à tous les personnels de notre établissement.


Lire le communiqué

118 vues