Prison d'Avignon-le-Pontet : Force Ouvrière censuré !





Jeudi 28 mai 2020, s'est tenu un conseil d'évaluation sur le centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet, chargé d'évaluer les conditions de fonctionnement de l'établissement et le cas échéant de proposer, toutes mesures de nature à les améliorer.

Ce conseil est présidé par le préfet du Vaucluse, en présence de Monsieur ALVES, Directeur Interregional des Services Pénitentiaires de Marseille et de Monsieur MBELEG, Chef d'établissement, conformément à la circulaire du 23 janvier 2012 relative au conseil d'évaluation.

Selon l'article 5 de la loi pénitentiaire, le conseil d'évaluation est chargé d'évaluer les « conditions de fonctionnement de l'établissement » et peut proposer toutes mesures de nature à améliorer les conditions de fonctionnement de l'établissement.

Qu'elle ne fût pas la surprise deFORCE OUVRIÈRE, lorsque jeudi 28 mai au matin, les représentants du bureau local et régional ont découvert, la tenue de ce conseil !!!

LES MEMBRES DU BUREAU LOCAL FORCE OUVRIÈRE N'ONT PAS ÉTÉ AVERTIS DE CE CONSEIL !!!

La direction locale veut-elle DÉLIBÉRÉMENT

museler FORCE OUVRIÈRE ???

FORCE OUVRIÈRE DÉNONCE le non respect du paragraphe 3.1.3 de la circulaire du 23 janvier 2012 relative au conseil d'évaluation, concernant l'information aux organisations syndicales.

FORCE OUVRIÈRE EXIGE et REVENDIQUE plus de transparence et de communication de la part de la direction locale !!!


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr