Prison d'Arles : Violente agression



Ce jour notre établissement a encore connu une violente agression.

En effet à l’issu des parloirs vers 15h30, un détenu isolé sortant d’un parloir qui a semblé s’être bien passé a agressé 3 de nos collègues au moyen d’une arme artisanale. Sous la violence de l’attaque ils ont du évacuer les lieux.

Un a été blessé à la main , un autre dans le dos et le troisième plus gravement au cou. La blessure de G. a nécessité une évacuation par hélicoptère vers l’hôpital de Marseille. Son pronostic vital n’est pas engagé et son état est stabilisé.

Le détenu s’est retranché dans les parloirs nécessitant l’intervention des ERIS.

Nos pensées vont vers les blessés et plus particulièrement G. et sa famille. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Il serait peut être temps que notre nouveau ministre nous donne les moyens de nous défendre lors de ces violentes agressions. Un PIE ou une bombe lacrymo auraient peut être pu limiter le nombre de blessés ou la gravité de celles-ci.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale d’Arles RÉCLAME que les discussions en matière de sécurité entamées en 2018 soient menées à terme !!!

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale d’Arles RÉCLAME des sanctions pénales et disciplinaires exemplaires à l’encontre de l’agresseur.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale demande le transfert de l’énergumène à l’issu de sa sanction disciplinaire !!!

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale remercie les ERIS pour leur intervention menée avec un grand professionnalisme !!!

Lire le communiqué

468 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.