Prison d'Argentan : Le Jeudi tout est permis !



Le bureau local force ouvrière félicite les agents pour leur professionnalisme encore prouvé ce jeudi. Malheureusement ce dernier n’est pas mis assez à l'honneur et plus souvent remis en cause.

Ce jeudi, c'était encore une pluie de projections. Demandez des téléphones ou du cannabis il en pleuvra et les mécanismes sont bien rodés... en promenade C ou en sport du E.

Ce jeudi matin, c'était une projection bien calée pour le E2. Plusieurs détenus tentent de récupérer les colis et y arrivent. Mais le détenu M. avait également décidé de jouer avec les nerfs des surveillants et refusait de réintégrer. Il a fallu l'intervention de notre MSP local pour le rattraper et le maîtriser le plus réglementairement possible.

Celui-ci ne s'arrête pas là, ce qui était déjà pas mal. Il refuse la fouille à corps au QD... parce qu'il avait un portable bien sûr.

Ayant des antécédents d'HO et essayant de se pendre, il est placé en CPRou et extrait à l 'hôpital.

Quand il rentre la décision la plus sensée de la direction n'est pas au minimum de le placer en régime fermé compte tenu de ses agissements, de sa défiance, de sa virulence mais bien de le remettre à son étage ouvert avec ses amis pêcheurs de colis.

Les collègues ont manifesté ouvertement hier soir leur dégoût quant à cette gestion de « bureaucrates »

Le bureau local dénonce le manque de moyens mis en œuvre pour lutter contre les projections, le manque de personnels, la dangerosité de sortir dans la périmétrie non armée.

Le jeu du chat et de la souris nous épuise !!

En fin de journée, nous avons encore pu pratiquer un vrai exercice POI, c'est une triste réalité.

Des travaux sont indispensables et Force Ouvrière réitère une demande que nous avions déjà faite :

Un audit sécurité fait par les ERIS ! Afin de pallier au manque de sécurité de l'établissement.


Lire le communiqué.

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr