Prison d'Alençon Condé-sur-Sarthe : Allo ici prosélytisme QPR !




Depuis Juillet 2019, l'administration a mis en place des téléphones en cellule avec une nouvelle plage horaire de 24h sur 24h.

Le Bureau Local Force Ouvrière avait dénoncé les pratiques illégales des personnes détenues du CP Alençon-Condé sur Sarthe suite à leurs appels téléphoniques la nuit et les dérives qui avaient été constatées ( transfert d'appel, conférence, conversation en langue étrangère, harcèlement, menaces sur les familles ou les victimes....).

A cette époque, notre Organisation dénonçait les manipulations illégales, demandait la création d'un poste écoute téléphonique supplémentaire ainsi que le retour des créneaux horaires initiaux. L'administration a préféré faire la sourde oreille afin d'acheter la paix sociale en mettant en danger les personnels et les concitoyens.

Un peu plus d'un an après cette installation, il est constaté qu'un détenu du Quartier de la prise en charge de la Radicalisation effectue des appels à sa mère qui transfère l’ appel à une personne féminine âgée de 15 ans !!!! Celui-ci lui déclare : « lui devoir obéissance, de craindre allah ... » et de tenir des propos envers les personnels de surveillance «allah les brisent en deux, bande de chiens, koufar ».

Une situation que le Bureau Local Force Ouvrière se doit de dénoncer et qui doit faire réagir nos décisionnaires.

Attendons nous un drame piloté depuis l'établissement ou pensez-vous agir ?

Le bureau local Force Ouvrière exige une sanction exemplaire en interne et au niveau judiciaire pour les faits cités et les propos tenus envers les personnels de surveillance.

Le bureau local Force Ouvrière réitère sa demande et souhaite l'instauration de créneaux téléphoniques ainsi que le renforcement en ressources humaines du service des écoutes téléphoniques.

Le bureau local Force Ouvrière restera attentif à cette situation qui met en danger chaque jours la sécurité de l'établissement, des personnels et de nos concitoyens.

Lire le communiqué

492 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr