Prison d'Aix-Luynes : Déclaration FORCE OUVRIÈRE Conseil d'évaluation du 16 octobre 2020


Monsieur le Président, madame, monsieur les vice-présidents,

mesdames, messieurs les invités,

je tiens à vous remercier de m'avoir accordé cette audition, je suis devant vous aujourd'hui pour porter la parole du personnel du centre pénitentiaire d'Aix-Luynes.

Nous souhaitons tout d'abord vous faire part de nos propositions afin d'améliorer la sécurité et le fonctionnement de notre établissement face au fléau des projections. I) Pour lutter contre les projections :

• Mise en place d'un dispositif de vidéosurveillance ou d'appareil photo à déclenchement automatique, afin d'identifier et sanctionner les projeteurs de produits illicites dans l'enceinte de l'établissement.

• L'installation de filets anti-projections.

• L'augmentation des patrouilles de la Police Nationale.

II) En matière de sécurité :

Monsieur, le personnel du centre pénitentiaire d'Aix-Luynes fait un travail remarquable dans des conditions de plus en plus difficiles, notamment sur Aix 1 avec :

– l'absence de panneau ou de matériel de sécurité empêchant les familles de détenus ou les civils de stationner et d'obstruer les routes menant au CPA ou devant la Porte d'Entrée Principale d'Aix 1.

– Il est a souhaité que les travaux « DATA 7 » débutent très rapidement, le personnel de Surveillance sur Aix 1 travaille en totale insécurité ... Il y a URGENCE !!!

III) En matière de parking :

Notre organisation déplore l'absence de place pour personnes handicapés sur le parking du personnel.

Lire le communiqué

52 vues