PREJ de Valenciennes : Visite CHSCTD



Le jeudi 24 Septembre 2020, devait se tenir une visite du CHSCTD au Prej de Valenciennes prévue depuis un certain temps. Les personnes conviées pour cette visite remarqueront l'absence du chef de service, avisé en amont.

Celui-ci a dû partir en mission par manque d'effectif, mais n'a pas jugé nécessaire de prévenir la présidente du CHSCTD de son absence...Quel manque de considération et de respect !

Sorti de l'établissement de Maubeuge où il a réintégré la personne qu'il avait en charge à 14h, comme indiqué sur le registre du site, ce dernier aurait eu tout loisir de saisir son téléphone, mais non rien n’y fait, au diable les conditions d’hygiènes et de sécurité des personnels, ils attendront !! Et même longtemps puisque de toute manière quitte à ne pas prévenir autant ne pas revenir de suite, allons au Mess !

Et pendant ce temps les personnes du CHSCTD arrivées vers 14h20 attendent ce chef de service qui ne donne pas de nouvelles mais qui prend son temps pour aller manger tranquillement.


Que doit-on comprendre ?


Faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais ? Pour rappel ce petit chef avait récemment diligenté une demande d’explication bien poivrée aux surveillants qui avaient pris leur repas en fin de mission, mais bon ils ne sont pas chef, chef !


À quand la même règle pour tous ?


Surtout quand cette même personne se permet d'obliger un agent à partir en mission alors que celui-ci l'averti qu'il est cas contact au covid d'une personne testé positive. Négliger ses agents et avoir un manque de respect est une chose, mais les mettre en danger et ne pas appliquer le protocole mis en place par l'état en est une autre.

Et pour le CH on repassera, n’en déplaise, et chacun s’expliquera !

Lire le communiqué

105 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.