L'hémorragie de l'administration pénitentiaire

Le départ de nombreux collègues vers d'autres administrations inquiète grandement FO Pénitentiaire.


En effet, alors que notre profession peine de plus en plus à recruter, FO Pénitentiaire constate que la stratégie de fidélisation initiée et ficelée par la DAP et son acolyte de toujours ne fonctionne pas.

Aujourd’hui, soit près de 2 ans d’existence pour cette prime de « fidélisation » et on ne peut que déplorer la fuite de plus en plus de Personnels pour rejoindre les rangs de la Police Municipale qui offre, entre autres choses, des salaires plus justes que les nôtres (700 à 900 €uros DE PLUS PAR MOIS) !!!

ON NE PEUT QUE LES COMPRENDRE !!!

L’administration pénitentiaire, 3e force de sécurité intérieure ? n’en aurait-elle que le titre ?!

Cette administration qui a rejoint le très fermé second cercle du renseignement peine toujours à fidéliser ses agents même en essayant d’être plus « attractive » !

Alors comment expliquer une telle hémorragie dans nos rangs en faveur de la police municipale et nationale (2nde force de sécurité intérieure) ? ...Les conditions de travail ? Le salaire ? Les moyens ? La reconnaissance ? En vérité, un peu tout ça !!!

À titre d’exemple, rien que sur la Direction Interrégionale de Paris, pour les 5 dernières années, 40% des détachements concernent la police nationale et municipale. Toujours à Paris, sur les 8 dernières années ce n’est pas moins de 661 fonctionnaires pénitentiaires qui ont demandé une disponibilité, un congé sans solde, un détachement ou une promotion entière !

Pour FO Pénitentiaire, il est grand temps que Vendôme s’inquiète du désir suscité chez ses personnels pour d’autres administrations « plus sexy » OFFRANT :

RECONNAISSANCE, MOYENS ET SALAIRE


CE QUE NOTRE MINISTÈRE DE TUTELLE REFUSE ET CE MALGRÉ LES DEMANDES LÉGITIMES DES PERSONNELS ET DE FO PÉNITENTIAIRE !!!

FO Pénitentiaire revendique depuis toujours des mesures et des moyens en faveur d’une reconnaissance plus juste pour les Personnels pénitentiaires, un salaire décent lié à la gratitude de la Nation qu’ils méritent.

FO Pénitentiaire tient le même discours depuis le début, contrairement à d’autres qui changent de braquet en fonction du calendrier électoral propre à leur organisation !


ASSEZ DE PAROLES, DES ACTES !!!


Lire le communiqué

403 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr