Incendie criminel



Dans la nuit du 28 au 29 septembre 2020, une fois de plus un personnel du CP BORGO a été victime d'un incendie criminel. Cette fois-ci, c'est la propriété personnelle d'un officier, en l’occurrence une écurie, qui a été volontairement incendiée !

NON, l'origine criminelle de cet incendie ne fait aucun doute !

OUI, le lien avec les fonctions de cet officier au CP Borgo est évident !

Depuis le mois de juillet les actes d'intimidation envers les personnels du CP de Borgo se succèdent :


D'abord des voitures sur le parking des personnels ! Puis, à 2 reprises, des véhicules incendiés au domicile des personnels ! Et maintenant, ils s'en prennent à un bâtiment, propriété privée d'un personnel !

STOP à l'escalade de la violence !

Il est temps de mettre un terme à ces intimidations !

L'UISP Force Ouvrière PACA-Corse exhorte la DISP de Marseille et la DAP a prendre ENFIN des mesures fortes pour, d'une part remettre de l'ordre dans cet établissement et d'autre part, et c'est indissociable, assurer la sécurité personnelle des agents du CP Borgo.

L'UISP Force Ouvrière PACA-Corse témoigne son soutien inconditionnel à notre collègue lâchement atteinte aujourd'hui, ainsi qu'à l'ensemble des personnels du CP Borgo qui œuvrent, au quotidien, dans des conditions particulièrement difficiles.

L'UISP Force Ouvrière PACA-Corse soutient et encourage toutes les formes d'actions initiées par les personnels du CP Borgo pour se faire entendre et exiger que leur sécurité soit assurée !

N'ATTENDEZ PAS UN DRAME POUR RÉAGIR !

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr