FORMATION DES PERSONNELS ! FO Pénitentiaire ENTENDU !



Le 26 octobre 2020, FO Pénitentiaire s’inquiétait des conditions dans lesquelles se tenaient les formations ESP et formations continues. En effet, entre des structures trop petites ou inadaptées, et des contenus ne permettant pas un strict respect des gestes barrières, il était urgent de suspendre ces formations en pleine crise sanitaire.

Il aura fallu toute la pugnacité de FO Pénitentiaire pour faire entendre raison à notre administration qui a enfin décidé d’interrompre jusqu’au 1er décembre les modules de formation suivants (note DAP du 30 octobre 2020) :

➢ Techniques d’intervention opérationnelles,

➢ PSC1 (premiers secours), ➢ Sécurité incendie.

Ces formations ont continué malgré tout, car cette note nous est seulement parvenue « LE 13 NOVEMBRE 2020 », de ce fait, il est évident que FO Pénitentiaire sera vigilant sur l’application stricte de ces nouvelles directives.


MALGRÉ DES INSTRUCTIONS CLAIRES, ON SE REND BIEN COMPTE QUE CERTAINS ONT DU MAL À LES APPLIQUER CORRECTEMENT !


S’agissant des formations théoriques, celles-ci peuvent être maintenues, en privilégiant les formations à distance lorsque c’est possible, ainsi que les formations tir, sous réserve de l’application du protocole sanitaire.

Concernant les renouvellements d’habilitations (ESP), celles-ci seront prolongées compte-tenu de la situation sanitaire et des incidences sur les formations.


POUR FO PÉNITENTIAIRE LA SANTÉ DES PERSONNELS EST UNE PRIORITÉ, ELLE NE SERA PAS BRADÉE POUR SATISFAIRE LA MÉGALOMANIE DE CERTAINS.


Lire le communiqué

537 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr