Evacuation de la Maison d'arrêt de Saintes. Félicitations !



Ce Vendredi 05 février 2021 est une date qui va marquer l’histoire de la Maison d’Arrêt de Saintes.

En effet, en prévision de la crue de la Charente qui se prépare et face à une inexorable montée des eaux dans les heures à venir, la Préfecture de la Charente Maritime et La Direction Interrégionale de Bordeaux ont pris la décision en fin de matinée de faire évacuer la Maison d’arrêt de Saintes des 94 Personnes Détenues présentes avant qu’elle ne sombre dans l’isolément complet et submergée par les flots . Le pic de la Crue est attendu pour lundi 8 Février.

Face à cette urgence, il est à souligner la réactivité et l’organisation des transferts par la Directrice interrégionale.

Le Centre de Détention d’Uzerche est une nouvelle fois mis à contribution en accueillant 70 détenus transférés jusqu’à tard dans la nuit.

Les autres personnes détenues ont été dirigées sur le CP de Bordeaux Gradignan, et les Maisons d’Arrêt de Châteauroux, Agen et Angoulême.

Ce transfert a été effectué avec les renforts de : L’ERIS de Bordeaux, Les Bus et Personnels des ENT de Fresnes et Réau, les PREJ -DI de Bordeaux, Rennes et Dijon.

L’Union Inter-Régionale Des Syndicats Pénitentiaires FORCE OUVRIÈRE de la Nouvelle Aquitaine, tient à féliciter tous les Personnels corps et grades confondus pour la réussite de cette périlleuse opération.

L’Union Inter-Régionale des Syndicats Pénitentiaires FORCE OUVRIÈRE de la Nouvelle Aquitaine sollicite la Direction Interrégionale afin que des félicitations officielles soient érigées à la hauteur de l’engagement des Personnels.

L’Union Inter-Régionale des Syndicats Pénitentiaires FORCE OUVRIÈRE de la Nouvelle Aquitaine restera vigilante quant à la continuité et la fin de ces événements.

Une nouvelle fois, l’Administration a pu compter sur le dévouement sans faille de son Personnel.


Lire le communiqué

479 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.