EPM Meyzieu : Automne pas Monotone



Ce mercredi 30 septembre 2020, vers 11h00 une bagarre entre mineurs éclate. Il n’y aura pas de mise en prévention. Un des protagonistes de la bagarre sera conduit en cellule et constatant le manque de sanction immédiate il refuse de réintégrer en menaçant le surveillant, puis passe à l’acte en l’agressant.

Résultat des courses un agent en accident de travail d’ une semaine.

Jeudi 1 octobre 2020, suite à du tapage et conformément aux règles de vie des unités de vie il sera retiré la télévision à une détenue, qui deviendra hystérique et menaçante envers la surveillante.

A 18h30 la détenue parait s’être calmée mais lors de l'ouverture de sa cellule, elle se jettera sur la surveillante pour lui mettre des coups. Et crachera une fois de plus sur les autres agents.

3 jours d’ ITT pour notre collègue ainsi que 6 jours d’ accident de travail.

Le plus choquant, l’administration demande pourquoi avoir retiré la télévision mais a en aucun moment ne prend le temps de demander des nouvelles de l’ agent.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande le transfert immédiat des deux détenues.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande que lorsqu’il y a agression sur collègue , ce soit au détenu de partir sur une autre unité et non pas le collègue.Nous resterons vigilants face à ce mode de gestion.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE souligne le professionnalisme des agents et souhaite un prompt rétablissement aux agents.


Lire le communiqué

118 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.