EPM d'Orvault : Une lourde agression



Ce jour vendredi 20 novembre 2020 vers 13h35, notre collègue a été sauvagement agressé par l'un de nos pensionnaires.

Alors que l'agent lui apportait un bon de cantine le détenu a saisi l'agent au col lorsque celui-ci lui remettait le papier. Notre collègue a cherché à se défaire en saisissant son poignet mais ce jeune « délinquant » a alors asséné un coup de poing à la pommette de notre collègue.

Alors que le surveillant avait déclenché l'alarme et tenter de refermer la porte de la cellule le détenu est sorti de cellule et s'est mis en position de combat.

Notre collègue qui cherchait à se protéger a de nouveau reçu un coup de poing au visage après avoir esquivé de multiples coups de pieds.

L'arrivée des renforts permettra de maîtriser l'agresseur puis de l'emmener en cellule disciplinaire.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault félicite les agents présents pour leur réactivité et professionnalisme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault apporte tout son soutien à notre collègue qui a subi les foudres de ce détenu.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault attend une sanction disciplinaire exemplaire avant un transfert et une réponse judiciaire forte et ferme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

Lire le communiqué

317 vues