EPM d'Orvault : TENTATIVE D'HOMICIDE

Ce mercredi 24 février 2021 une fois de plus l'Administration pénitentiaire a frôlé un drame.

Vers 16h00 un détenu mineur qui a beaucoup voyagé dans sa jeune carrière pénitentiaire a tenté d'étrangler notre collègue gradé moniteur de sport. Les moniteurs de sport sont allés chercher ce détenu en unité, détenu transféré récemment, et géré par les ELAC dans son précédent établissement afin de l'accompagner au gymnase.

A peine sortie de l'unité, cette « terreur des détentions » s'est précipitée vers une autre cellule pour cracher sur un autre pensionnaire. Nos collègues lui ont donc annoncé la fin de la séance de sport.

En le raccompagnant à sa cellule, les personnels ont subi les foudres de ce détenu qui par la même occasion avait la possibilité de poursuivre son tour de France pénitentiaire.

Après avoir craché au visage de notre gradé il lui a ensuité asséné un coup de poing à la pommette gauche avant de tenter de l'étrangler. Par chance à cette heure la couverture de l'EPM étant satisfaisante les collègues présents sont parvenus à éviter le pire avec beaucoup de difficultés. Pour parachever son « oeuvre » ce détenu a de nouveau donné un coup de poing à notre gradé qui a été touché au front cette fois-ci.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault s'étonne qu'un détenu géré par des ELAC dans son précédent établissement soit transféré dans notre établissement en dépit de tout bon sens.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault félicite les agents présents pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault espère que les suites judiciaires seront à la hauteur des faits commis et souhaite bon courage aux collègues qui devront gérer ce mineur.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault apporte tout son soutien à notre collègue victime de cette tentative d'homicide et lui souhaite un prompt rétablissement.


Lire le communiqué

399 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.