EPM d'Orvault : Nouvelle Agression !

Ce jeudi 25 février 2021, après la tentative d'homicide d'hier, aujourd'hui c'est une surveillante qui n'a pas pu finir son service victime d'un détenu sans scrupules.

Vers midi un détenu mineur qui venait prendre son plateau a commencé à tenir des propos inapropriés à notre collègue éducatrice.

La surveillante a donc demandé au détenu d'être plus respectueux. Ce dernier a alors commencé a insulté notre collègue.

Immédiatement, la surveillante informe le détenu de la rédaction d'un compte-rendu d'incident et de la prise d'une mesure éducative.

Notre pensionnaire ne supportant pas d'être sanctionné s'est alors « emporté ». Lorsque le détenu s'est approché de la surveillante pour l'agresser l'éducatrice a tenté de le ceinturer afin d'empêcher un passage à l'acte.

Malheureusement son intervention a été vaine et ce détenu a asséné un coup de poing à la mâchoire de notre collègue.

L'intervention des collègues permettra de mettre un terme à l'incident et de placer le détenu en prévention.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault félicite les agents présents pour leur réactivité et leur professionnalisme ainsi que l'éducatrice qui a tenté de protéger notre collègue.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault espère une réponse judiciaire exemplaire en adéquation avec certains discours politiques que l'on peut parfois entendre.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault apporte tout son soutien à notre collègue victime de cette agression et lui souhaite un prompt rétablissement.


Lire le communiqué

132 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.