EPM d'Orvault : Nouvelle agression



Ce jour, vendredi 11 décembre 2020 vers 08h45, notre collègue a été sauvagement agressé par l'un de nos pensionnaires.

En effet, après s'être déplacé 3 fois à la cellule de ce « Mineur Non accompagné » pour qu'il se rende à une consultation médicale notre collègue est allé le chercher pour aller au scolaire.

Notre pensionnaire qui était enfin opérationnel exige alors de se rendre au médical alors qu'il était informé de l'annulation de son rendez-vous suite à ses refus antérieurs.

Alors que notre collègue lui expliquait que cela n'était pas possible, il a alors jeté sa télécommande au sol. Puis ce détenu très néfastement connu sur l'établissement s'est approché de l'agent pour agresser le surveillant de l'unité . Après être parvenu à le repousser 3 fois dans un premier temps notre collègue a subi un violent coup de poing à la tempe. L'intervention des collègues présents a permis de mettre un terme à l'incident et de conduire l'agresseur au quartier disciplinaire.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault félicite les agents présents pour leur réactivité et professionnalisme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault apporte tout son soutien à notre collègue victime de cette agression.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault attend une sanction disciplinaire exemplaire avant la concrétisation de son transfert et une réponse judiciaire forte et ferme.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de l’EPM d’Orvault souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

Lire le communiqué

229 vues