ENAP : Plan de déconfinement



Suite à une demande de FORCE OUVRIERE, les permanents ENAP, tous syndicats confondus ont pu assister exceptionnellement au CHSCT, habituellement réservé aux personnels. J’en profite pour remercier la direction de l’ENAP pour cette invitation.

Ce communiqué a pour but d’expliquer comment va s’articuler la reprise des cours pour la 203ème promotion.

Les cours reprendront le lundi 25 mai, il sera impossible d’arriver et de loger à l’ENAP la veille. Particularité, suite aux problèmes de transports que peuvent rencontrer des élèves, l’école acceptera des retards, avec justificatifs obligatoires.

Tous les élèves seront logés en chambres individuelles et ce, durant les 6 semaines de formation. Pendant cettee période les élèves ne pourront rentrer chez eux, essentiellement le troisième week-end. La direction de l’ENAP veut limiter les allées et venues, qui pourraient avoir un impact négatif sur la promotion. Comme prévu initialement, la formation se terminera le 03 juillet.

A ce jour, le forum de fin de promotion avec les organisations syndicale est annulé. La cérémonie aura lieu, mais sera symbolique, avec un nombre réduit d’élèves, pour l’instant le chiffre de 10 est avancé.

Il est prévu un sens unique de circulation, tous les élèves regagneront les salles, par l’accueil, et devront ressortir du bâtiment par les portes prévues en bout de couloirs. Dans les salles de cours, les groupes seront scindés en deux demi-groupes. Ces demi groupes ne changeront plus de salle, chaque élèves aura sa table et chaise attribuées durant toute la formation, avec obligation de désinfection journalière.

La capacité d’accueil des amphithéâtres va être divisée par trois, chaque élève sera placé dans ce même amphi, grâce à un système de couleurs sur les rangés.

Les bâtiments simulations et le gymnase resteront fermés à l’exception du stand de tir.

Concernant la restauration, le réfectoire sera ouvert avec la gratuité des repas du midi, le soir reste payant au même tarif, attention pas de petits déjeuners servis les week-ends. La cafétéria restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Lire le communiqué

1,070 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.