ENAP : Les oubliés de l'Avenue "Michel SERRES"



Encore une fois FORCE OUVRIERE Enap élèves sinterroge sur la possibilité de loger les élèves , surtout dans quelles conditions et à quel prix ?

En effet, en regardant le planning de la 206ème promotion, nous pouvons constater que la semaine 51 et 52 qui s’étend du 14 au 25 décembre, les élèves sont respectivement en CYCLE 2 hors présentiel et en Congés Annuels.

Notre questionnement porte essentiellement sur la semaine 52. Comment et ou les élèves sans famille sur la métropole (Ultras Marins), ou bien, qui ont déménagé pour des raisons de formation (métropolitains), vont-ils pouvoir se loger sur cette période ? De plus l’actualité sanitaire ne facilite pas le fait de se loger, pourtant en cette période de fêtes, ne doit-on pas tout mettre en œuvre pour réunir les familles ?

Chez FORCE OUVRIERE Enap élèves, nous connaissons la réponse.

L’Ecole va donner la possibilité aux élèves sans logement, d’accéder aux chambres ENAP, mais cette générosité à un prix... 85,00 € la semaine.

Demander à des élèves qui touchent à peine le SMIC de payer le prix de 85,00 € pour une chambre de 15 m2, FORCE OUVRIERE, s’indigne de tels agissements.

Décidément les promotions se suivent et rien ne change pas sur ce sujet-là. Nous regrettons que les personnes qui prennent ce type de décisions, n’ont jamais rencontré des problèmes de logement, car dans les catégories supérieures, l’administration trouve toujours des solutions gratuites.

FORCE OUVRIERE Enap élèves vous propose une autre solution très facile et gratuite. En effet les semaines 51 et 52, période qui nous intéresse, la capacité de l’Enap n’est couverte qu’à 30 %. Ce n’est pas approximativement une cinquantaine d’ultras marins et métropolitains qui vont surcharger l’école.

Sachez que FO suivra ce dossier avec beaucoup d’attention...


Lire le communiqué

642 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.