ENAP : Droit de réponse. La jalousie donne des ailes aux ignares !



Quelle ne fût pas notre surprise quand nous avons constaté que FORCE OUVRIÈRE ENAP Elèves se voit bassement attaqué sur un tract intersyndical non daté (base d’un tract syndical). Tract orchestré par l’ancien syndicat majoritaire et « co-gestionnaire », suivit de ses deux acolytes en manque de reconnaissance.

La jalousie donne des ailes aux ignares !

Plutôt que d’avoir des horaires de « sénateurs syndicaux » de 10h00 à 16h00, vous feriez mieux de vous mettre au travail et d’éviter de critiquer et salir notre organisation par le biais de torchons de ce type. TORCHONS, qui en général, se retrouvent jetés dans les égouts, à la sortie des bouches de métro. Tel est dailleurs l’endroit où vous abaissez le débat ?

Que nous reproche exactement cette intersyndicale de pacotille ?

Qu’un permanent FORCE OUVRIÈRE ENAP Élèves a écrit malencontreusement sur un groupe WhatsApp, que nous étions en possession des questions et des réponses des QCM du cycle 1, pour que vous puissiez répondre au mieux et avoir de bons résultats. C’est totalement exact, à la différence, nous sommes en possession des ANCIENS QCM, comme toutes les organisations syndicales présentent sur l’ENAP, c’est un secret de polichinelle ! Certes le mot « ANCIEN » a été oublié dans ce message et nous en sommes désolés. Mais de là a dire que nous sommes des fraudeurs, et que cette démarche est essentiellement effectuée à un but de syndicalisation, nous voyons là une manœuvre hypocrite et lâche.

Messieurs, vous avez la mémoire courte, ce n’est pas VOTRE organisation qui a commencé à distribuer ce type de documents sur le campus. De plus ces QCM se trouvent sur le site intranet de l’ENAP et que l’on peut les imprimer à souhait.

L’attaque faite par ce torchon est certes coutumière par des OS qui n’existent que dans le conflit, vu la perte de crédibilité que vous subissez depuis janvier 2018, mais là ou FORCE OUVRIÈRE ENAP Élèves s’indigne, c’est que par ce torchon, vous remettez en cause l’impartialité et le professionnalisme des personnels de l’ENAP. Car vous savez pertinemment que pour chaque nouvelle promotion, de nouveaux QCM sont rédigés.

FORCE OUVRIÈRE ENAP Élèves ne va pas se rabaisser à dénoncer toutes les irrégularités au règlement intérieur, faites par vos OS, lors des entrées de promos.

FORCE OUVRIÈRE ENAP Élèves continuera à être un syndicat libre et indépendant au service des élèves.

DÈS LUNDI, LA VÉRITÉ SERA FAITE SUR LE TERRAIN...


Lire le communiqué

1,730 vues

Posts récents

Voir tout