DI de Rennes : Du bla bla



Hier, le mardi 19 mai 2020, Force Ouvrière Pénitentiaire saisissait la Direction Interrégionale afin de connaître les modalités de mise en paiement des salaires pour les mois de mai et de juin.

Quelle ne fut pas notre surprise lors de la réponse !

Concernant la mise en paiement des CET ? RIEN ! Concernant les modifications éventuelles du supplément familial de traitement ? RIEN ! Concernant les modifications d’échelons ? En juin, pas en mai !

Pour résumer, merci aux finances publiques de tant de considération !

Nous, personnels qui avons risqué notre santé en allant travailler sans protections (ou avec un minimum), nous qui avons effectué des missions supplémentaires, qui avons du faire face à des rebellions, mutineries... Nous ne méritons même pas un effort ?

Qu’ils sont loin les beaux discours politiques et de l’Administration Pénitentiaire concernant la considération et la revalorisation des personnels !

Nous avons déjà vu récemment qu’il était bien plus rapide de sortir une note empêchant le remboursement des frais de repas des personnels que de sortir une note claire pour l’obtention de la prime de 1000 € !

Une nouvelle fois l’administration s’illustre à travers le fameux adage : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

ENCORE UNE FOIS LES PERSONNELS PÉNITENTIAIRES PEUVENT ADMIRER TOUTE L’ESTIME QU’A L’ADMINISTRATION ET L’ÉTAT POUR SES FONCTIONNAIRES AU FRONT.

Force Ouvrière Pénitentiaire EXIGE une régularisation rapide des sommes dûes aux personnels.

Force Ouvrière Pénitentiaire PRÉVIENT que la crise sanitaire ne pourra pas faire barrière éternellement pour empêcher la gronde des agents du Ministère de l’inJustice. S’il faut bloquer des établissements, des finances publiques ou autre afin d‘obtenir ce que l’État nous doit et ce que nous avons durement gagné, PAS DE PROBLÈMES POUR NOUS !

Lire le communiqué

312 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr