Déclaration Liminaire : Tableau d'avancement de Brigadier 2019



M. le Président,

ENFIN !! Nous voilà réunis pour nos dernières rencontres en composition « CAP » tellement essentielles dansl’intérêt des personnels que vous, femmes, hommes politiques et dirigeants administratifs, mettez à mal sanstrop d’états d’âme...

Ne vous en déplaise, vous auriez dû aussi vous battre contre la loi de transformation de la fonction publique à nos côtés plutôt que de la cautionner ! Vous avez pris le parti de rester seuls, et vous le serez contre tous !

Ce Tableau d’Avancement 2019 au grade de Brigadier aurait dû se tenir avant le 15 Décembre 2018. Nous sommes le 16 Décembre 2020 ! Vous pourrez tenter toutes les démonstrations tendant à vous justifier auprès des personnels, elles seront vaines et surtout ridicules.

Vous avez même l’audace de demander aux DISP de tenir impérativement leurs instances interrégionales du Tableau d’Avancement de brigadier 2020 avant le 18 Décembre. Ces CAPI pour 2020 se tiennent, alors même que le TA 2019 n’est pas fait ! On marche sur la tête !

Nous avons analysé précisément le vivier composé avec Harmonie, ce pseudo logiciel de gestion des ressources humaines ! Nous y avons découvert des erreurs grossières, faute de fiabilisation ! Vous avez la prétention de pouvoir tenir ces mêmes Tableaux d’Avancement sans l’aide des organisations syndicalesincontournables que nous sommes ? Vous croulerez sous les recours et nous aiderons chaque agent lésé, soyez-en sûr !

Vous allez gérer et prendre des décisions pour des personnels dont vous ne savez rien de leur quotidien ni même la couleur de leurs uniformes... FO Pénitentiaire en a d’ailleurs fait ouvertement le constat lors de la dernière CAP de stagiairisation et de titularisation.

AUCUN membre représentant de l’administration n’appartient aux Personnels de Surveillance. Pour autant, vous vous permettez un jugement de valeur sur les compétences professionnelles des agents en uniformes ! Vous n’avez honte de rien...

Que cette séance commence. Qu’elle apporte aux lauréats toute la fierté de porter enfin leur grade de Brigadier.

FO Pénitentiaire ne lâchera rien ! Nous serons toujours là pour dénoncer et prendre position contre le mépris affichez envers les fonctionnaires de cette administration.

FO Pénitentiaire tient dans cette même instance à avoir une pensée particulière pour « Nini » sauvagement agressée devant son domicile, pour nos collègues lâchement frappés à PAU, à GRASSE ou encore sévèrement à BEAUVAIS et partout ailleurs encore cette semaine. Un quotidien dont vous ignorez tout à la DAP !!!


Lire le communiqué

1,254 vues