Déclaration liminaire : CTI du 2 Juillet 2020



Aujourd’hui 2 juillet 2020 se tient le Comité Technique Interrégional de la DISP Strasbourg. Pour nous, Force Ouvrière, il est primordial de dénoncer en préambule de cette instance, la mascarade mal orchestrée liée à l’attribution de la prime, appelée familièrement, «prime COVID ». Comme d’habitude, après les effets d’annonce, vient l’application réelle.

L’UISP-FO Grand-Est, mais de manière générale, le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière, dénoncent la disparité, le manque d’équité et la méthodologie hasardeuse insufflée par nos dirigeants pour octroyer cette prime aux personnels de l’Administration Pénitentiaire. Les Personnels Administratifs, Techniques et d’Insertion et de Probation sont exclus d’office dans l’attribution de cette prime dans son intégralité (hormis quelques exceptions qui ne feront pas la règle). Là dessus se greffe, pour nos collègues en établissement, l’injustice du calcul avec des congés imposés sur cette période et qui ne sont pas neutralisées. Ces mêmes collègues se sont pliés en quatre tout le reste du temps... Voilà le merci !

Que nos dirigeants ne s’y méprennent pas, l’injustice appliquée aura d’une manière ou d’une autre un impact dans l’avenir. Le miroir aux alouettes ne fonctionnera qu’une fois ! Notre région, particulièrement touchée dans le temps et dans la gravité par l’épidémie COVID-19, a su démontrer, chez la majorité des personnels, tous corps et grades confondus, un élan exceptionnel de disponibilité, de sens du devoir et d’entraide... Tout cela non sans risque et dans l’intérêt général de notre société. Tout comme d’autres secteurs, nos dirigeants ont su manier le leurre pour garantir la sécurité publique et accoucher d’un cadre d’octroi injuste et méprisant pour cette fameuse prime !

Force Ouvrière réitère son indignation face à ce dossier et dénonce le mépris de notre ministère tutelle qui n’a su, encore une fois, défendre et valoriser ses personnels!

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr