Déclaration Liminaire commune lors du CTS du 3 novembre de la MA de Draguignan



Mesdames et messieurs,

les secrétaires généraux de l’UFAP ont une nouvelle fois lancé le discrédit sur un personnel de notre structure. Le ramassis de mensonges perpétrés dans ce communiqué « PLAN de Requalification CDC les Bouffe Gamelle » reflète bien l’état d’esprit de ce syndicat qui continue à vouloir diviser les personnels.

Qu’ils nous appellent agitateurs, on l’accepte et nous le revendiquons !!!

Ce plan de requalification n’a qu’un but diviser les personnels. Quant à ce que nos adhérents ou militants refusent celui-ci, il faudra qu’ils nous expliquent comment ? Les Décrets n° 2020-29 du 17 janvier 2020 et n° 2019-1038 du 9 octobre ont modifiés les statuts et les grades du CEA et de CDC. On demande à ce que ces Décrets ne nous soient pas applicables ?

Cela démontre une fois de plus qu’ils ne maîtrisent rien et ne font qu’aboyer dans le vide. Pour nous la sécurité ne se limite pas à une paire de chaussure ou un gilet pare lame. Alors oui nous sommes des agitateurs et nous dénonçons ce plan de requalification.

Mais dans ce communiqué il cible le formateur des personnels de la Maison d’Arrêt de Draguignan. Ce personnel d’encadrement intègre et loyal au service des personnels n’a pas à justifier son geste de vouloir intégrer, comme les collègues 1er surveillants et majors la réforme initiée et pilotée depuis la DAP par ce syndicat nombriliste. Si les formateurs sont exclus de ce plan, ils vous le doivent aussi !!!

Au-delà, c’est par le biais de votre secrétaire local que, vous messieurs les régionaux UFAP, vous rédigez un tract sans connaître les grandes convictions personnelles de la victime de vos propos infamants

Votre secrétaire local à la MAH de Draguignan l’a mauvaise de ne pouvoir bénéficier de ce plan de requalification, mais il faudrait qu’il se pose les bonnes questions. Qu’en est-il de sa crédibilité ? Est-il plus qualifié qu’un autre pour obtenir ce grade ? C’est loin d’être l’avis général !!!

En aucun cas nous, FO et la CFDT, ne cautionnerons les insultes à la profession que vous faites à ce formateur intègre qui s’engage au profit du soutien des personnels.


Au contraire vous devriez prendre exemple pour être au plus près des problématiques de vos adhérents.

Vous souhaitez une fois de plus diviser mais manifestement c’est un engouement général et une solidarité sans faille que vous avez fait naître auprès des personnels qui reconnaissent le travail et le soutien de ce formateur. Les messages de soutien affluent.

Messieurs les secrétaires généraux essayez à l’avenir de prendre vos informations d’un secrétaire local intègre et crédible. Vous pourrez alors être donneurs de leçons à votre tour.

Les représentants locaux de la MA de Draguignan CFDT et FO


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr