CSL de Montargis : Le maître d'école



Chères et chers collègues,

Nous apprenons avec stupéfaction que le chef d’établissement du CSL de Montargis programme pour ses agents des formations de français du niveau maternelle !

Faut-il rappeler, que sans être des énarques, les agents sous sa responsabilité ont quand même passé un concours de niveau BEPC ? Trouve-t-on logique à la DISP de Dijon de financer des formations de révision à l’alphabet ; écriture et ordre alphabétique ? Sommes-nous à ce point richissime ? Ne serait-il pas préférable que le temps et le budget de formation soit utilisé à des fins professionnelles ? A quand date la dernière formation maniement de l’armement au CSL, ou encore technique d’intervention ? Les agents du CSL sont-t-ils tous habilités au LBD et spécialistes de la gestion de conflit? Sont-ils tous titulaires du PSC-1 à jour ? Les effectifs sont-ils tellement pourvus, que l’OMAP du CSL ne sait plus quoi faire de tous ces agents présents sur site, au point de les renvoyer en dernière année de maternelle ?

C’est à se demander si les sommes versées pour cette formation ne sont pas en réalité un moyen détourné pour dépanner un copain en difficulté avec les deniers publics. La presse serait sans doute intéressée de traiter la question : « Les agents de l’administration pénitentiaire ont-ils un niveau déplorable ou gaspille-t-on l’argent public ? »

Monsieur le chef d’établissement du CSL de Montargis, si vous rêvez de vous remettre à niveau, par pitié ne vous sentez pas obligé d’embarquer vos agents pour vous tenir compagnie. Ils ont autre chose à faire eux. Vous avez tout notre soutien dans votre quête vers l’efficacité. Ne désespérez pas, un jour vous saurez remplir vos notifications sans vous tromper de détenu.

Comme nous sommes pour le progrès social, c’est de bon cœur que nous vous conseillons de relire vos offres de formation de langue française avant de les diffuser. En effet dans votre document il est écrit «Les niveaux de langue », on parle ici de la langue française, car nulle part ailleurs il n’est fait mention d’une autre langue. « Langue » s’écrit donc en français sans « s ». Ayez confiance en vos agents, n’ayez pas honte, ils pourront vous aider à surmonter vos difficultés personnelles.

Lire le communiqué

199 vues

Posts récents

Voir tout