Comité Technique Interrégional du 4 Juin 2020 : FO Pénitentiaire boycotte l'instance...



L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires FORCE OUVRIÈRE de la Nouvelle Aquitaine ne siégera pas ce jeudi 4 juin 2020 au Comité Technique Interrégional.

Les élus FO ne participeront donc pas à cette mascarade, si mal organisée, dont l’intérêt et l’Ordre du jour ne représente en rien les demandes et les besoins du terrain.

Comment peut-on organiser un C.T. I, en invitant que partiellement les Représentants Élus de cette instance, sous prétexte que la situation sanitaire ne permette pas de le faire sous sa forme et sa composition Habituelle !!!

Comment peut on proposer aux Élus bannis physiquement de l’instance, une vulgaire « Audio-conférence », bien alors que les outils techniques de l’administration permettent, entre-autre, aux Chefs d’établissements à se réunir en « Visio-conférence » quotidiennement !!!

Sur ce point, nous ne pouvons que constater, une énième fois, tout l’intérêt que porte notre Direction Interrégionale au dialogue social et aux Représentants du Personnel.

Un Ordre du jour dénué de sens surtout en son second Point : « Bilan du confinement »

Bien alors que le dialogue instauré par la DI depuis le début de la crise sanitaire, se résume aujourd’hui à 3 E-mails à destination des Organisations syndicales sur ces 3 derniers mois... La messe est dite !!!

Comment nous parler de Reprise d’activité bien alors que Cette administration et face à son ingérence totale, se doit de faire comme sujet prioritaire, la sécurité de son personnel vis à vis du COVID-19.

Comment répondre favorablement à cette invitation, bien alors que, toutes les saisines, interventions, demandes d’agents faites par notre Syndicat sont restées lettres mortes depuis plusieurs semaines.

Comment mettre à la Validation régionale certaines Chartes des temps, bien alors qu’elles n’ont pas été visées par le Comité Local de l’établissement en Amont....

Ce constat , non exhaustif, ne représentant que la partie visible de l’iceberg Bordelais fait état d’un bilan que l’histoire ne retiendra pas et auquel FORCE OUVRIÈRE ne veut être associé.

FORCE OUVRIÈRE espère que l’arrivée d’un Nouveau Directeur Régional puisse enfin ouvrir la porte à un vrai dialogue social, constructif et transparent.

FORCE OUVRIÈRE ne sera donc pas présent jeudi 4 Juin 2020 en salle d’enregistrement...

Lire le communiqué

118 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.