Prison du Puy-en-Velay : Non d'une PEP


Apparemment le monde d’après, notre administration n’en a pas entendu parler, pas plus que la date du dé-confinement prévue le 11 mai.

Nous constatons malheureusement que les travaux de la Porte d’Entrée interrompus pour cause de Covid-19 vont reprendre de plus belle à partir du 4 mai, et pour ce faire nombre de rappels (coupure travaux) sont prévus.

Le 1er Ministre a dit : « Certains agents ont fait preuve d’un engagement remarquable ». Il faut croire que notre administration ne l’a pas remarqué !!!

Quid de la fatigue des agents qui ont assuré la continuité du service publique faisant preuve d’un engagement sans faille. Quid de la sécurité sanitaire que nous impose la situation actuelle. Quid du discours officiel qui annonce le début du dé-confinement à partir du 11 mai.

Y a-t-il urgence à la reprise des travaux ? NON !!!

Dans le monde d'après les agents de la MA le Puy-en-Velay veulent de la considération.

Est-ce de cette manière que l'on compte remercier les agents ? Nous rappelons que nous sommes en sous effectif chronique depuis le début de cette crise sanitaire.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande un moratoire concernant la reprise des travaux de la PEP qui aux yeux du personnel n'est pas une priorité au vu de la situation.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande une concertation avec l’ensemble du personnel ou leurs représentants concernant la mise en place du dé-confinement et des conséquences inhérentes (parloirs, activés...)

Un groupe de travail s'impose pour déterminer une méthodologie de reprise et le matériel à disposition. Nous n'en pouvons plus d'être mis au ban de toute décision concernant le fonctionnement de notre Maison d'arrêt.

Lire le communiqué

#puyenvelay

54 vues

Posts récents

Voir tout