Prison de Paris-la-Santé : Déchainements d’insultes et de menaces suivi de coups !!!


Ce lundi matin, l’établissement a été encore le théâtre d’un déchainement d’insultes et de violence.

Reprenons les faits chronologiquement :

Le 16/04/20, un de nos pensionnaires, non content que le surveillant de son secteur lui donne un ordre, celui-ci s’est autorisé à insulter l’agent. CRI fait.

Le 19/04/20, juste 3 jours après, ce même détenu s’en est pris à une surveillante en l’insultant et en la menaçant car il pensait à tort qu’elle ne lui avait pas ouvert la porte palière pour regagner son étage à l’issu de la promenade. CRI fait.

Aujourd’hui, la première surveillante de son bâtiment, le convoque pour faire l’enquête du dernier cri en date. Ce monsieur non content d’apprendre que la collègue pouvait porter plainte contre lui, n’a rien trouvé d’autre à faire que d’essayer de cracher sur la cheffe, par ces temps de crise sanitaire... En mettant fin à l’entretien et en lui demandant de sortir du bureau, elle s’est vue affligée d’une claque.

Grâce à l’arrivée de la responsable du bâtiment et d’un autre surveillant, on a frôlé le pire, car oui, les bureaux sont si exigus que l’en extraire est compliqué.

Le bureau local Force Ouvrière félicite le personnel qui a pu intervenir rapidement et éviter le pire.

Le bureau local Force Ouvrière demande à la Direction, une sanction à la hauteur des méfaits de cet individu.

Nous vous rappelons de faire encore plus attention à vous durant cette crise sanitaire car nous connaissons nos pensionnaires ...

C’est ensemble que nous vaincrons ce virus

Lire le communiqué


51 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr