UISP-FO Rhône-Alpes-Auvergne : Compte-Rendu visioconférence DISP du 17/04/2020


- POINT COVID-19.

La DISP, ne nous a pas communiqué à ce jour les chiffres, concernant les cas confirmés et les cas symptomatiques. Nous y serons vigilants les jours à venir

- MOYENS DE PROTECTION.

Suite à notre sollicitation, le région Auvergne Rhône Alpes a fait un don de 50 000 masques pour les personnels. Ceux-ci ont été récupérés et seront acheminés sur les établissements dans les jours à venir. Cette distribution vient à temps, car sur plusieurs structures, il a été remarqué que les masques distribués jusqu’à présent, présentaient des signes de moisissures et d’odeurs particulièrement incommodantes.

Sur le CP RIOM, le bureau local FO, a obtenu pas moins de 400 visières destinées aux personnels, le DI nous confirme avoir reçus ces visières et va étudier le mode de déploiement de ce matériel.

Nous y veillerons aussi de notre coté.

- AAE.

Nous avons exprimé, une fois de plus nos inquiétudes quant aux AAE et la manière dont elles étaient attribuées. De plus il semble que certaines AAE auront vocations à se transformer en CMO, qui ne seraient pas enregistrés comme des CMO

« classiques ».

Pour éclaircir ce point il faudra donc attendre la parution d’une prochaine circulaire SG ....

« nous avons également eu retour sur certaines structures d’une rumeur qui concernerait la mise en place de AAE sur des RH, de notre coté nous préférons rester prudents sur le sujet, car cela est impossible, à suivre... »

- HEURES DES AGENTS VENANT EN RENFORT.

Il nous a été remonté, que sur différents établissements, les agents affectés sur différentes brigades « ELSP, PARLOIRS » qui viennent en ce moment sur les étages, se voient générer du négatif. Nous avons donc posé la question au DI si la consigne venait de la DISP. Il nous indique qu’aucune consigne en ce sens n’a été donnée et qu’il fallait évidement que les planificateurs locaux visent à faire en sorte que les agents concernés ne génèrent pas de négatif.

- DEMANDES DES COLLÈGUES UHSA.

Il y a déjà plusieurs jours de cela, nous avions pu obtenir validation du DI quant à la mise en place de machines à laver pour ce secteur. Nous avons donc réitéré cette demande et l’avancée de leur mise place. Le Directeur Interrégional nous confirme avoir fait la demande de machines à laver auprès du chef d’ établissement de CORBAS.

Quant à la prise en charge des 17.50 euros pour les repas la DISP ne pourra le faire étant donné que le mess de CORBAS est ouvert.

Sur le plan local, une demande sera faite par le bureau local FO concernant les modalités de mise en place des escortes. Nous attendrons donc un retour et suivrons cela de près au niveau régional

- TESTS DE DÉPISTAGE.

Nous avons demandé que les agents qui auraient été en contact avec des collègues malheureusement confirmés COVID, puissent être testés. Le DI , nous répond que désormais, à l’avenir cela sera fait a chaque fois que cela nécessaire.

Lire le communiqué


35 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr