Prison d'Eysses : Sécurité = Bien être !


Hier après-midi vers 18h20, une bagarre éclate au Rez de Chaussée du bâtiment B entre deux détenus. Le surveillant du Rez de Chaussée essaie de les séparer mais deux autres s’en mêlent dont un qui ira dans sa cellule se saisir d’un manche à balais cassé pour en découdre.

Notre collègue déclenche son alarme MOTOROLA, demande du renfort mais rien ne se passera. Il se retrouvera seul sur la coursive avec tous les détenus.

ÉTABLISSEMENT SOUS TENSION

Une fois de plus nous ne pouvons que constater la défaillance des MOTOROLA.

Notre collègue prendra la décision d’enfermer tous les détenus dans leur cellule afin de ramener le calme sur la coursive.

Madame la Directrice, la sécurité de vos agents n’a pas de prix. Mais nous savons que votre priorité est le bien être de vos Pensionnaires en leur offrant des cartes de lavage, des viennoiseries...

Vos agents attendent plus de considération de votre part, eux qui sont présents sans faille depuis le début du confinement.

« Confinement » ne doit pas rimer avec « relâchement ».

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE exige que le parc MOTOROLA soit changé pour la énième fois et insiste pour la tenue d’un CHSCT dès la fin du confinement ; il est sérieusement temps de faire le point.

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE félicite notre collègue pour son sang froid et lui adresse tout son soutien.

Lire le communiqué


93 vues

Posts récents

Voir tout