Prison de Saint-Quentin-Fallavier : MOS un jour, MOS toujours !


Le 15 avril 2020 fut une après midi mouvementée au CP de Saint Quentin Fallavier.

En effet en début d’après midi, lors de la mise en place des promenades CD1, un détenu arrivé il y a à peine 15 jours en MOS (de Riom puis Roanne), se jette délibérément sur l'agent cour de promenade. Il essaya de le frapper au visage, mais grâce à la réactivité des agents le détenu sera contrôlé et amené au quartier disciplinaire. Fort heureusement aucun agent ne sera blessé.

Nous avons évité le pire car le mouvement promenade était en cours et d'autres détenus étaient dans la cour de promenade, ouverte. Suite à l’incident, plusieurs détenus ont commencé à sortir de la promenade. Mais c'est encore grâce à la réactivité des agents venus en renfort que nous avons évité le pire et les détenus ont été fermes en promenade.

FO salue le professionnalisme des agents présents, qui en cette période de crise, sont toujours aussi réactifs et efficaces malgré la fatigue qui se fait ressentir.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, demande qu'une sanction exemplaire soit donnée au détenu.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, souhaite féliciter tous les agents du Centre Pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, qui malgré la crise continuent de travailler du mieux qu'ils peuvent.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE reste aux cotés du collègue pour les démarches judiciaires.

Lire le communiqué


46 vues

Posts récents

Voir tout