Prison d'Angers : Curieuses et inquiétantes découvertes


Ce mercredi 15 Avril 2020, lors d'une fouille de cellule en galerie Ouest, les agents ont fait de curieuses découvertes.

Il ne s'agit pas des traditionnelles saisies (Téléphone portable, drogue, etc....) mais d’ARMES artisanales.

Les occupants de la cellule ont certainement profité du confinement pour passer beaucoup de temps à les confectionner...

Une première arme s'apparente à un sabre et a été réalisée avec un pied de table particulièrement aiguisé ; un autre objet ressemblant lui à un poing américain fabriqué avec une anse en fer provenant d'un seau.

Nous nous interrogeons sur le côté ludique et l'utilisation de ces « objets ».

Nous concernant, il ne s'agit pas d'objets de défense mais bel et bien d’armes offensives pour faire mal et laisser des séquelles indélébiles.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de la MA d'Angers félicite l'ensemble des personnels présents sur cette fouille pour leur professionnalisme et leur vigilance.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de la MA d'Angers exige des sanctions disciplinaires exemplaires et que des mesures de sécurité supplémentaires soient effectives.

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance de la MA d'Angers réclame une fouille sectorielle de la galerie en question car il se pourrait que d'autres armes artisanales circulent.

Lire le communiqué

#Angers

123 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr