UISP-FO Rhône-Alpes-Auvergne : Audience avec le DI


Ce matin, L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne était en visio conférence avec le Directeur Interrégional.

Point de situation des personnels :

Au 9 Avril 2020, était recensé 2 cas positifs parmi les personnels. Nous avons demandé ce qu’il en était des cas symptomatiques non confirmés. Le Directeur Interrégional nous répond qu’il préfère rester prudent sur ces chiffres là , mais nous indique qu’ils y en aurait moins d’une dizaine.

Effectif de la population pénale :

La DISP nous informe qu’au 9 Avril 2020, 5844 détenus étaient hébergés sur les établissements de la DISP soit 922 de moins qu’au 17 Mars 2020. Dans ces chiffres il faut aussi inclure les fin de peines.

DEMANDES DE L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne.

Concernant les Masques obtenus par L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne suite à un travail de fond, la Région Rhône Alpes Auvergne, est entrée en contact avec le DI. Ce matin, celui-ci nous indique qu’il récupérera ces masques le plus rapidement possible, il nous tiendra bien évidemment informé.

Au jour d’aujourd’hui, aucune date sur la sortie des masques confectionnés sur Valence et Moulins qui présente d’ailleurs des défaillances de localisations d’alarmes.

Pour l’UHSA, suite aux remontées des collègues, nous avons demandé qu’une machine à laver soit mise à disposition de manière à ce qu’ils puissent laver leur uniformes à l’issue de leur service. Demande retenue par le DI, qui sera étudiée pour une mise en place.

Concernant les AAE, nous expliquons qu’il règne un flou autour de leurs mise en place sur les différents établissements. La DISP va se rapprocher au plus prêt de la consigne nationale.

Concernant les dernières agressions sur Bourg-en-Bresse, le Directeur interrégional, nous rappelle que les MOS se pratiquent encore pendant cette période.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr