Prison de Saint-Maur : Insultes et tentative d'agression


Ce jour le mercredi 08 Avril 2020 n’a pas été de tout repos pour les agents du bâtiment A. En effet dès l’ouverture de 13h00, la personne détenue A...s’en est prise verbalement à l’agent d’étage en toute gratuité et sans raison apparente, mis à part celle d’exiger un transfert.

Vers 15h30, suite à une audience avec l’infirmière, cette personne détenue a recommencé les insultes envers les agents, il a rapidement tenté d’agresser les surveillants présents qui ont usés de tout leur professionnalisme pour mettre fin à cet incident.

Malheureusement, un de nos collègues arrivé en renfort a été blessé lors de la rébellion de la personne détenue...résultat une épaule luxée, 3 jours d’ITT et 10 jours d’arrêt maladie.

Le bureau local félicite l’ensemble des agents présents pour la qualité de leur travail et souhaite le meilleur rétablissement possible à notre ami blessé.

Le bureau local demande par ailleurs une sanction exemplaire ainsi qu’un transfert disciplinaire dans les plus brefs délais.

Bien que la situation actuelle du pays soit inédite, les agressions et la violence ne s’arrêtent pas en prison...tout comme le formidable travail quotidien des personnels pénitentiaires.

Lire le communiqué


98 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr