Prison de Fleury-Mérogis : MAF "l'incorrigible récidive"


Les personnels de la maison d’arrêt des femmes ne sont pas immunisés contre les provocations, les menaces, les insultes et les agressions des personnes détenues dont ils ont la charge.

Et en particulier, quand il s’agit d’une détenue multirécidiviste bien connue de la détention pour sa gestion difficile et ses agissements à répétitions qui nuisent au bon fonctionnement de la structure, et mettent à mal les personnels dans l’exercice de leurs missions.

Pour rappel ce détenu au profil « psy » a été transféré récemment à l’UHSA avant de réintégrer de nouveau la MAF de Fleury-Mérogis.

Le bureau local Force Ouvrière s’était offusqué auprès de la Directrice de la sécurité et de des détentions du retour de ce « spécimen » dans nos murs en raison de ses nombreux faits d’armes en détention et de sa gestion en bout de course au sein de la MAF.

Ainsi, vers 11h45 lors de la distribution du repas et des médicaments en présence du 1er surveillant de faction , notre « spécimen » référencé a menacé le gradé avec une chaise avant de l’asperger avec du liquide au niveau du visage et de son uniforme.

L’alarme a été déclenchée et la détenue a été maîtrisée non sans difficulté ,avant d’être placée au quartier disciplinaire.

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents pour leur professionnalisme et leur sang- froid dans la gestion de cette agression.

Le bureau local Force Ouvrière demande au Directeur Interrégional un transfert au regard d’une gestion devenue impossible au sein de cet établissement et notamment pour la sécurité des agents.

Le contexte actuel ne saurait être un prétexte pour éviter certains transferts liés au bon fonctionnement et motivés par une mesure d’ordre et de sécurité.

Notre organisation professionnelle restera vigilante et apporte à l’ensemble des personnels un soutien pour le travail remarquable effectué depuis le début de cette crise sanitaire.

Lire le communiqué


68 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr