Prison de Maubeuge : Quand l'encadrement de l'UCSA met en danger les personnels !


Par parution dans la presse en date du 1er Avril d’un article concernant la mise en place d’un service de dépistage drive COVID 19, les personnels du CP Maubeuge apprenaient qu’une infirmière de l’unité sanitaire se faisait dépister suite à différents symptômes (personnel ayant été en service jusqu’au 26 Mars 2020 et en contact avec les personnels et les détenus).

Le 3 Avril 2020, le SLP-FO saisissait la direction locale afin que celle-ci demande confirmation du résultat de ce test, le médecin répondait qu’il y avait bien un personnel en arrêt maladie sans plus de précision.

Entre temps, les personnels exerçant dans le secteur se montraient bien silencieux aux sollicitations des personnels prenant des nouvelles de notre collègue infirmière. De plus, quelques jours après ce dépistage, la pose de plexiglass fut opérée dans les bureaux d’audience simple hasard ou mesure suite à cette suspicion.

CE JOUR, FACE AU MUTISME DE L’UCSA, le SLP-FO A DE NOUVEAU SOLLICITE LA DIRECTION POUR QUE CELLE-CI DEMANDE UNE NOUVELLE FOIS LE RESULTAT QUE L’ON NOUS CACHE...

ET LA AVEC STUPEFACTION, ON LEUR REPOND :

SECRET MEDICAL ! Pour qui se prennent-ils pour mépriser autant le personnel pénitentiaire...

Alors que nous exerçons dans un milieu confiné et où le risque de propagation du virus est plus élevé qu’ailleurs, il est scandaleux que des médecins gardent cela sous silence.

Le SLP-FO demande à la direction locale de mettre en œuvre toutes procédures afin de connaitre la vérité que nous devinons malheureusement.

Le SLP-FO demande le dépistage des personnels ayant été en contact à titre de prévention.

Le SLP-FO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires au nom des personnels.

Le SLP-FO souhaite un bon rétablissement à notre collègue infirmière.

C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS DEVONS NOUS BATTRE POUR EVITER LA PROPAGATION DE CE VIRUS ET LES PERSONNELS MAUBEUGEOIS DOIVENT CONNAITRE LA VERITE.

Lire le communiqué


68 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr