Prison d'Arles : Compte-Rendu Réunion Covid-19


Jeudi 02 avril 2020, la direction locale a tenue une réunion d'information concernant la crise sanitaire du Covid-19 sur la Maison Centrale d'Arles. Lors de cette réunion, de nombreux sujets ont été abordés :

GARDE D'ENFANTS :

Sur la ville de Beaucaire, un système de garde est proposé aux agents par la mairie et la préfecture des Bouches-du-Rhône recense les agents souhaitant faire garder leurs enfants par l’éducation nationale. Ce sont des propositions et non pas des obligations.

CONGÉS ANNUELS :

Les congés annuels sont maintenus.

LES MASQUES :

Suite au problème de distribution de masque qui a eu lieu mercredi 1er avril 2020, pour l'équipe d'après-midi, la direction confirme que les masques ont manqués suite à un problème d'organisation. Cette erreur ne devrait plus se reproduire et FORCE OUVRIÈRE conseille à tous les agents de ne pas prendre leurs services sans masques de protection.

Concernant la production de masque qui a lieu à la RIEP de la MC d'Arles, une partie de ceux-ci est destiné à l'administration pénitentiaire.

QUANTITÉ MOYENS DE PROTECTION :

En ce qui concerne la quantité de gants, masques et gel hydroalcoolique, l’établissement en possède pour 15 à 20 jours, et devrait être réapprovisionné par la DISP de Marseille.

SERVICE :

Il sera favorisé les grandes journées aux demi-journées, pour les agents volontaires.

RAPPEL AUX AGENTS :

Pour information, tout agent qui développe des symptômes ou qui est déclaré positif au Covid-19 doit informer par téléphone le service des agents.

PROCHAINE RÉUNION LE 09 AVRIL 2020

Durant cette crise sanitaire particulièrement difficile FORCE OUVRIÈRE félicite et remercie le personnel. Prenez soin de vous, de vos familles et soyez prudent !!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr