Prison de Rennes-Vezin : RÉPONSE DISCIPLINAIRE ET PÉNALE DIGNE DE CE NOM


Suite à la mutinerie survenue le dimanche 22 mars 2020 vers 16h30 lors du deuxième tour promenade en MA2, des sanctions disciplinaires ont été prononcées et sont clairement à la hauteur de l’événement.

Sur 73 détenus impliqués, 11 identifiés comme meneurs ou particulièrement actifs au sein de ce mouvement de rébellion collective ont fait l’objet d’un passage devant la commission de discipline.

Les sanctions, très attendues par les agents au regard de la mise en danger de la sécurité de l’établissement et du trouble généré en pleine pandémie de Covid-19, sont de 20 à 30 jours de QD !

C’est une réponse forte de l’administration !

Relayée par la presse régionale, la réponse pénale à quant à elle déjà commencé (1 des mutins ayant été condamné à 4 mois d’emprisonnement ferme) et se poursuivra dans les prochaines semaines pour au moins 2 détenus défavorablement remarqués et influents.

Le bureau local force ouvrière attend désormais de la direction

un TRANSFERT DISCIPLINAIRE des mutins les plus virulents !!.

Le Bureau Local Force Ouvrière REMERCIE (une fois n’est pas coutume) la direction pour la fermeté dont elle à fait preuve.

Le Bureau Local Force Ouvrière REMERCIE les agents pour le professionnalisme dont ils font preuve au jour le jour dans cette période très particulière, anxiogène et déstabilisante.

Le Bureau Local Force Ouvrière EST FIER de vous représenter au quotidien, de mettre en lumière vos conditions de travail et de valoriser votre action au service de l’État. Il reste à votre écoute et à votre entière disposition.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr