Prison de Villepinte : La cheffe du Gouvernement à la Maison d'Arrêt !


Une augmentation du nombre de mouvements ? Promenade, douche et multisport ce qui entraîne une augmentation du nombre de contacts entre le personnel et les détenus et cela ne vous choque pas ?

Pour rappel, le plan National prévoit moins de contact d’une personne à une autre. Il ne faut pas oublier que les personnes détenues n’ont plus le droit d’aller et venir de par leur statut de PPSMJ et sont donc soumis au même titre qu’un citoyen lambda a un CONFINEMENT total !

Pour votre information, ce même citoyen n’a le droit qu’à une heure de sortie alors que les détenus eux ont le droit à 2 heures par jour. Pourquoi vouloir augmenter les sorties et contacts entre eux ?

Lors d’une réunion début mars avec l’ensemble des OS, il vous a été demandé la fermeture des portes au module de Respect mais comme vous ne voulez pas écouter les personnels de surveillance, les gradés et les officiers, nous nous retrouvons avec 13 suspicions de COVID-19 et 3 cas CONFIRMÉS qui proviennent TOUS du module de respect.

Encore une fois vous n’avez pas écouté votre personnel qui vous remonte les informations !!!

Nous voyons bien qu’il n’y a que votre avis qui compte : vous n'hésitez pas à mettre un agent à la surveillance des chaussettes des détenus pour rassurer ces derniers, alors qu'aucune mesure que vous prenez n'est en faveur des surveillants, quelle honte !!!

Des réunions qui durent plus d’une heure à la prise de service, ce qui occasionne du retard pour l’appel, les douches du matin et la promenade !!! Ce n’est pas la directrice qui va rattraper le retard qu’elle occasionne mais bel et bien les surveillants !!!

Vous décidez de modifier les postes coupures pour combler le manque d’agent sans prendre attache avec votre personnel et les OS !!! Vous faites vraiment ce qu’il vous plaît !!! au détriment de vos agents qui eux, restent professionnels malgré votre management d’une autre ère !!!

Force Ouvrière refuse tous mouvements supplémentaires qui risquent d’apporter plus de mal que de bien !

Force Ouvrière n'hésitera pas à porter plainte pour votre négligence !

Lire le communiqué


176 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr