Prison de Nancy : Réunion du 31/03/2020 " Précautions "


Suite à notre demande, Force ouvrière a été reçue ce matin par le Directeur par intérim de l’établissement relativement à l’inquiétude des personnels et plus particulièrement ceux qui ont géré le détenu avéré positif au Covid-19.

Force ouvrière demande ce qu’il préconise pour ces agents

Le Directeur par intérim tient à rassurer les agents et ceux à venir et rappelle la nécessité pour chacun d’appliquer les gestes barrières et les préconisations de l’administration. Tout a été mis en œuvre et toutes les informations concernant le détenu concerné ont été passées aussitôt et diffusées par note. Les agents concernés devront faire part de leur situation si leur état de santé venait à montrer des signes d’inquiétude.

Monsieur le Directeur vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes responsable de la santé physique et psychologique de vos agents qui oeuvrent aussi pour la continuité du service public.

Monsieur le Directeur, doit-on vous rappeler qu’il y a obligation de l’employeur et du salarié de porter en cas de risque biologique les moyens de protection individuels-EPI-. L’employeur a obligation de protéger ses agents.

Aujourd’hui nous avons un seul cas avéré positif covid-19, qu’en sera-t-il demain ? Force ouvrière craint pour l’avenir et pour les agents.

Force ouvrière demande que les agents ayant géré le détenu avéré po- sitif puissent continuer à tourner en équipe ensemble afin d’éviter une éventuelle propagation.

Force ouvrière demande que les masques, gants, gels hydro-alcoo- liques soient fournis tous les jours.

Force ouvrière demande la prise de température pour chaque agent à leur prise de service.

Force ouvrière demande que tous les agents en exercice soient testés au Covid-19.

Force ouvrière toujours à vos côtés.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr