Prison de Fresnes : Découverte inquiétante


Ce jour, lors de son service en deuxième division, un agent en poste a fait une découverte nous rappelant la dangerosité de notre profession.

En effet, une vingtaine de couteaux artisanaux fabriqués avec des débris de verre mesurant environ 20 centimètres de longueur, ont été découverts grâce au professionnalisme de notre collègue...

Ce dernier a, sans aucun doute, évité un drame.

Devant le contexte actuel de tension en milieu carcéral, faisant suite à la mise en place du confinement dans le cadre de la lutte contre le COVID- 19, le bureau local Force Ouvrière interpelle à nouveau la direction locale sur les conditions de travail dans lesquelles exercent les personnels pénitentiaires du CP de Fresnes.

Le bureau local Force Ouvrière tient à féliciter cet agent qui grâce à son professionnalisme a pu éviter un drame fomenté par la population pénale et un passage à l’acte certainement proche.

Le bureau local Force Ouvrière demande à ce que cet agent soit récompensé à hauteur de son acte et demande à la direction locale la saisine du parquet de Créteil dans le cadre de cette découverte.

Toutefois, la réactivité de la direction a été immédiate dans le cadre de l’organisation des promenades sur cette division.

Cependant, le bureau local Force Ouvrière réitère sa demande concernant la mise en place des promenades sur l’ensemble de l’établissement, à savoir un horaire différé sur chaque division.

Lire le communiqué

#Fresnes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr