Prison de Châlons-en-Champagne : La tension monte...


Hier, lors de la remontée du mouvement sport en deuxième division, et alors que notre collègue N. ne faisait que son travail en voulant empêcher les détenus de récupérer une projection, celui ci a dû faire face, seul, à plusieurs individus bien décidés à en découdre avec lui.

Ce n'est que parce que l'alerte a été très vite donnée par le collègue posté en face que des renforts ont pu intervenir très vite et maîtriser la situation. Le détenu le plus vindicatif, celui qui avait armé son poing pour tenter de molester notre collègue, a été placé au Quartier Disciplinaire.

Aujourd'hui, c'est au Quartier Femmes que les choses ont dégénéré.

Pour un obscur motif de documents administratifs à remettre, une détenue s'est signalée en clamant haut et fort qu'elle allait bloquer la promenade.

Elle ne l'a pas fait, mais c'est lors de la distribution du repas que celle ci à littéralement pété un câble, s'est mise à vociférer et envoyer voler tous les plateaux contenant la nourriture. Suite à sa mise en prévention, celle ci a refusé de se soumettre à la fouille à corps réglementaire, et a porté des coups à trois de nos collègues. Les collègues ont été blessées au genou, au torse et au visage.

Le Bureau Local FO félicite l'ensemble des collègues ayant participé à ces interventions compliquées.

Le Bureau Local FO apporte tout son soutien aux collègues agressé(e)s, et demande expressément à l'administration de les soutenir dans toutes les démarches qu'ils entreprendront pour obtenir réparation des préjudices subis.

Enfin, le Bureau Local FO attend des condamnations fermes, autant judiciaires que disciplinaires, pour les auteurs de ces agressions, puis des transferts rapides à l'issue de leurs sanctions disciplinaires.

LA TENSION MONTE DANGEREUSEMENT EN DETENTION

SUR NOTRE ETABLISSEMENT ET DES MESURES RAPIDES

S'IMPOSENT !!

FORCE OUVRIÈRE DEMANDE UNE NOUVELLE FOIS À LA DIRECTION

DE RÉUNIR RAPIDEMENT LES ORGANISATIONS SYNDICALES LOCALES

AFIN DE DÉBATTRE DE LA SÉCURITÉ DES PERSONNELS !!

Lire le communiqué

#ChâlonsenChampagne

69 vues