Prison de Val-de-Reuil : Violent feu de cellule


Aujourd’hui, aux alentours de 19h45, un violent feu de cellule a été constaté à l’unité F1, secteur de la détention géré en régime porte fermée.

Les collègues se sont très rapidement déplacés sur les lieux et ont rapidement constaté l’ampleur de cet incendie qui se propageait au sein de cette unité. Face à l’ampleur de cet incident, des personnels de la division 1 sont appelés en renforts afin d’intervenir en toute sécurité, une belle preuve de solidarité au sein de notre établissement.

Après s’être équipé des appareils respiratoires isolants, des surveillants procèdent à l’évacuation des détenus présents au sein de cette unité. Une mission à haut risque avec la présence d’une épaisse fumée au sein de cette unité regroupant des détenus aux profils dangereux.

ÉVACUATION D’URGENCE DE 16 DÉTENUS

Une fois l’évacuation terminée, les surveillants constatent très rapidement un début de bagarre générale au sein de la cour du bâtiment F. Très professionnels, les personnels portent rapidement assistance à un détenu ayant vraisemblablement reçus plusieurs coups, en l’exfiltrant afin d’éviter le pire. Il fut par la suite identifié comme l’auteur de l’incendie puis mis en prévention.

Malheureusement, lors de cette intervention, un surveillant sera victime d’un léger coup au visage qui semblerait être involontaire. L’ensemble des détenus seront par la suite réintégrer un par un en cellule.

Notre organisation syndicale présente sur les lieux afin de soutenir les personnels fatigués de cette longue et dure journée constatera toute la solidarité des personnels Rolivalois dans la gestion en toute sécurité cet incident. Malgré cela, trois de nos collègues seront incommodés par les fumées et seront par conséquent transportés à l’hôpital afin d’y subir des soins.

Fin d’intervention à 22h00.

Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement aux collègues transportés à l’hôpital.

Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels pour la gestion de cette intervention dans un contexte très tendu avec cette crise grave sanitaire qui sévit actuellement.

Lire le communiqué

#ValdeReuil

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr