Prison de Strasbourg : Incident au B1er


Samedi 28 mars 2020, les agents en poste au B1er ce sont encore une fois retrouvés dans une situation délicate. Lors de la remontée des promenades vers 10h00, un des détenus s'est plaint qu'il ne se sentait pas bien et toussait. Présente sur les lieux La Major a immédiatement enclenché la procédure sanitaire au vue de la situation. L'infirmière s'est déplacée rapidement sur les lieux. Il présentera de la fièvre.

Malgré la prise en charge sanitaire, le détenu n'a cessé de tousser sur les agents et l'infirmière. La Major a alors ordonné au détenu de faire çà dans son coude conformément aux règles barrières, mais ce dernier n'a pas eu le bon sens de l'appliquer. De plus, le détenu déclare présenter des signes depuis la veille, mais ne s'est jamais plaint ou fait connaître jusque là.

Le comportement irresponsable et volontaire de la non application des gestes barrières, malgré les injonctions de la Gradé, est inacceptable ! .

Ce dernier a été placé au C4 en isolement sanitaire pour précaution sanitaire.

FORCE OUVRIERE félicite les agents pour leur réactivité et leur sang froid et leur apporte tout le soutien dont ils auront besoin.

FORCE OUVRIERE refuse de voir pareil comportement irresponsable en détention.

FORCE OUVRIERE demande à la Direction qu'à l'issue de son confinement sanitaire, ce détenu passe en CDD.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr