Prison de Beauvais : Week-end mouvementé


Les hostilités ont été lancées ce week-end sur le centre pénitentiaire de Beauvais. En effet nos usagers contraints du service public commencent à montrer leur mécontentement...

SAMEDI D’IVRESSE

Samedi lors de la promenade du dernier tour de l’après midi, la MAH2 a été le témoin d’une avalanche de projections. Après s’être fortement alcoolisés, certains résidents de la MAH2 se sont sentis pousser des ailes dans un état de désinhibition ! Ils mettront une heure à remonter de promenade ! A cela viendra s’ajouter un incendiaire qui détruira sa cellule obligeant le Personnel à le changer d’affectation... Les Agents présents ont fait preuve comme à leur habitude de professionnalisme !

DIMANCHE PORTES OUVERTES

Lors du dernier tour promenade de la MAH1 dimanche, quatre détenus de ce bâtiment ont littéralement ouvert une porte sur les grillages de la cour de promenade. Pendant près de 10 minutes ils secouent le grillage jusqu’à réussir à dégonder les attaches ! Rendant celle-ci inutilisable ! Un d’entre eux décide alors de faire la visite des zones neutres de l’établissement. L’officier de permanence met en place un équipage armé dans les abords, ce qui permettra de mettre fin à l’incident. A l’issu de cet événement les quatre protagonistes seront acheminés vers le quartier disciplinaire.

Au final de ce week-end mouvementé, aucun Agent blessé n’est à déplorer et c’est

bien là le plus important pour notre organisation.

CE N’EST QU’UN DÉBUT...

Nous FORCE OUVRIÈRE, seul à avoir la tête sur les épaules, tenons à informer et à prévenir l’ensemble du Personnel beauvaisiens que nous ne sommes qu’au début des incidents sur notre établissement. En effet l’ouverture des hostilités à été faites par la population pénale. A la vue de ce qui se passe ailleurs, nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Soyez solidaires et volontaires comme vous l’êtes depuis le début de l’épidémie. C’est ce qui fera notre force !

Nous en profitons également pour vous rappeler que notre organisation syndicale a déposé un référé en conseil d’État, afin de faire valoir vos droits en matières sécuritaire et sanitaire. Face à cette pression, nous avons déjà obtenu que vous puissiez porter des masques de protection ! Nous restons à vos côtés et vous tiendrons informés de toutes les mesures qui seront portées par FORCE OUVRIÈRE.

Le SLP-FO Beauvais, exige le transfert des quatre destructeurs à l’issu de leur peine de quartier disciplinaire.

Le SLP-FO Beauvais, félicite l’ensemble des Agents ayant fait preuve de professionnalisme ce week-end.

Lire le communiqué

#Beauvais

131 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr