Prison de Montbéliard : L'insouciance devient inconscience


Le 27 Mars 2020, le SNP Force Ouvrière personnels de Surveillance a saisi le conseil d'état dans le cadre d'un référé liberté pour, entre autres, le port du masque des agents au contact de la population pénale. Force est de constater, qu'il aura fallu en arriver là, pour qu’une prise de conscience opère quant à la dangerosité à laquelle est confrontée nos camarades.

Dès le lendemain, l'UISP Force Ouvrière de DIJON se félicite d'observer une distribution, dès la première heure, de masque pour chaque agent dans tous les établissements de notre DISP avec une présence systématique des directions.

Mais pas à Montbeliard !!!

Deux irréductibles Gaulois Réfractaires dirigent la MA de Montbéliard,

ils résistent encore et toujours, sans considération pour la santé de ses personnels ni pour les consignes qui leurs sont données.

L'UISP Force Ouvrière de DIJON a été dans l'obligation de solliciter au lever du jour, l’intervention du Directeur Interrégional afin que les personnels Montbéliardais puissent disposer des mêmes moyens de protection que leurs collègues.

Messieurs les petits illusionnistes, le spectacle est terminé à la Maison d'arrêt de Montbéliard !

Ce n’est pas la cours des miracles ! Le moment est venu pour vous, de vous hisser au niveau de vos personnels.

Il n'est plus acceptable d'exiger de vos agents un haut niveau d'excellence sans leurs démontrer un minimum de capacité de gestion. Il est facile de se cacher derrière le prétexte d’une visio pour prétendre ne pas savoir. Nous n’attendons pas de vous des visio-apéros, nous attendons de vous que vos sources d’informations vous permettent de prendre en compte des consignes et d’agir en conséquence.

Effectivement, les Organisation Syndicales ne commandent pas la Maison d'Arrêt de Montbéliard, l’UISP Force Ouvrière de DIJON a juste permis de rattraper de justesse votre incompétence.

Lire le communiqué

#UISPFOCentreEstDijon #Montbéliard

79 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr