Prison de Toulon : Peurs sur le Centre Pénitentiaire


Ce matin les agents ont retardé la prise de fonction. Ils ont attendu la venue de la direction afin d’avoir connaissances de mesures prises par celle-ci suite au cas avéré de COVID 19 sur la MAD.

A cette occasion, ils ont renouvelé leur souhait d’être équipé de masques de protection. Les stocks ne sont pas suffisant et afin de palier une éventuelle pandémie en détention, ceux-ci ne seront fourni qu’aux agents en contact avec les détenus reconnus porteurs ou susceptibles de l’être.

Les gants et le gel hydroalcoolique continuent à être fourni au personnel bien que le gel ne soit pas facilement accessible à tous les postes de la détention.

Le détenu testé positif a été transféré à l’UHSI de Marseille. Parmi ses co- détenus, un a été libéré et 3 autres placés en confinement.

Le SLPFO du CP de Toulon demande que tous les personnels qui ont été en contact avec ce détenu puissent être testés.

Le SLPFO du CP de Toulon note que la tension au sein de la détention et parmi les personnels ne cesse de croître.

Afin de calmer les peurs et les angoisses, le SLPFO du CP de Toulon exige que la direction, la DISP et la DAP prennent toutes les mesures nécessaires afin que les personnels puissent être dotés de masques de protection.

En outre, le CP de Toulon a reçu les détenus à l’origine des mutineries des MA de Grasse et de Draguignan. Le SLPFO du CP de Toulon demande que l’agitateur que nous avons actuellement sur le CD soit transféré. Ceci avant qu’un évènement comme au CD d’Uzerche ne se produise.

Pour le SLPFO du CP de Toulon la sécurité ne doit pas être oubliée au détriment des mesures sanitaires.

Lire le communiqué

#ToulonlaFarlède

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr