Prison de Meaux-Chauconin : Qu'attendez-vous pour prendre enfin vos responsabilités ?


Monsieur le Directeur, le bureau local Force Ouvrière vous a fait à deux reprises des propositions au sujet des mesures à prendre concernant l’événement sanitaire actuel.

Les seules réponses que l’on a eues, c’est que vous ne souhaitez pas fâcher nos très chers hébergés et ils vous ont montré par ailleurs que vos non-actions sont inefficaces, puisqu’il y a eu un mouvement de blocage à la maison d’arrêt centre.

Nous sommes en guerre comme nous a dit notre Président de la République.

Sans prétention de notre part, vous connaissez la théorie et nous connaissons le terrain !!!

Qu’attendez-vous pour prendre les mesures qui s’imposent à cette situation exceptionnelle ?

Aujourd’hui, nous apprenons qu’un collègue de notre établissement a été diagnostiqué positif au Coronavirus et se trouve actuellement à l’hôpital.

Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et du courage pour cette difficile épreuve.

Les surveillants du CP de Meaux ont montré depuis le début du confinement leur professionnalisme en répondant présents : ne leurs faîtes pas regretter leur choix.

La situation actuelle impose des règles de confinement strictes, comment les coursives du Centre de détention gauche restent en portes ouvertes, alors que notre collègue contaminé a été sur ce bâtiment, sur un étage en portes ouvertes ?

Le bureau local Force Ouvrière ne souhaite pas que d’autres familles soient endeuillées par votre manque d’action et de courage.

Le bureau local Force Ouvrière demande que la promenade unique soit mise en place sans délai et que les ailes ouvertes du CDG soient fermées immédiatement.

Le laxisme a assez duré !!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr