Prison de Caen : Ballade en barque


Le 27/03/2020

Les balades en barques,

l’entraînement ne doit pas se passer au taff…

Pourtant, à l’avancée ça rame…

Madame la Directrice, FORCE OUVRIÈRE vous informe qu’elle décrète ce jour,

UNE ALERTE SOCIALE…

Nous ne supportons plus votre manque de considération des personnels :

– Vous ne dites pas bonjour à vos personnels…

– Vous raccrochez votre téléphone au nez des personnels lors des communications…

– Vous venez en détention pour créer le désordre et surtout pour faire des remarques déplaisantes aux personnels de détention et aux détenus.

– Au lieu de calmer le jeu, et à grands renforts de fausses informations de vos sbires, si propre devant et vous salissant dès que vous avez le dos tourné…,vous harcelez les surveillants et les administratifs. Par 3 fois, nous vous avons demandé de lever le pied, par 3 fois, vous avez refusé de nous écouter et d’agir en conséquence…

– Vous avez monté les personnels les uns contre les autres, si un agent a un masque, le portier doit l’empêcher de rentrer… Où étiez vous lorsque vos portiers s’accrochaient avec des personnels qui ne demandaient eux qu’à être protégés dans l’exercice de leurs métiers… ? Où étiez vous lorsque certains d’entre eux ont montré qu’ils n’en pouvaient plus, que psychologiquement et physiquement ils avaient atteint leurs limites… ?

Aujourd’hui plus de 20 personnels sont absents, comme vous l’a dit encore hier, certaines personnes de votre encadrement, à maintenir la pression actuelle, la liste va s’allonger…

Vous vous considérez en période de crise ? Allez à Uzerche et dans toute la France pour voir ce qu’est une période de crise…Vous verrez la différence !!!

Les pros de la détention peuvent vous le dire…La période de crise est devant, vous ramez sur une eau calme

De grâce, Madame, laissez faire les professionnels de la détention !!!

De grâce Madame, restez loin de la détention, maintenez vos sbires dans leur parc habituel, l’avancée, là où il est tellement facile d’aboyer, de salir, d’insulter…

Faites-nous grâce de vos remarques et laissez faire les pros…

Aujourd’hui, vos personnels sont blasés et touchés, ils ont du vague à l’âme, la crise est devant, elle touchera la détention…Mais méfiez-vous qu’en plus d’une détention agitée :

la marée bleue ne soit pas devant les portes

de votre prison !!!

Dernière nouvelle les masques FFP2, les seuls sensés protéger les personnels d’une contamination venant d’une personne infectée, ne nous seront pas donnés, nous ne sommes que de la viande pour notre administration, une quantité négligeable…nous aurons droit aux masques simples qui ne protègent de Rien et surtout pas visiblement de la connerie !!!!!!

Nous en avons RAS LE BOL…Faites attention, l’avenir n’est « pas gai ».

Lire le communiqué

#Caen

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr