Prison de Paris La Santé : Inacceptable !!!


Nous vivons un moment très difficile dans nos détentions, le bureau local FO est très fier de l’engagement de tous les agents qui sont sur le pont. Ils sont à mettre à l’honneur et ils devront être récompensés !

Nous nous battrons pour cela !!!

Nous avons aussi une pensée pour nos collègues qui ont des symptômes ou un de leurs proches qui sont en quarantaine et qui seront nos forces de demain ! Mais aussi à ces parents qui s’occupent légitimement de leurs enfants, ils ne perdent pas en dignité, eux aussi contribueront à reprendre le relais quand d’autres auront besoin de vacances et de repos bien mérités !

Vous l’aurez compris pour FO l’heure n’est pas à la division ni à la stigmatisation encore moins à l’honteuse récupération syndicale mais bien à l’unité !

Un seul combat nous anime la défense des droits de nos collègues !!!

Comme vous avez pu le voir notre syndicat se bat depuis le début de cette pandémie avec des positions fortes et affirmées !

Nous étions les premiers à saisir la ministre sur la nécessité d’arrêter les parloirs et même si cela déplait aux familles de détenus comme à d’autres syndicalistes qui s’en émeuvent...

Nous avons ensuite posé un véritable ultimatum à notre Ministre par le biais d’une lettre ouverte sur le scandale de la protection sanitaire de vous, chers collègues, qui êtes au front au même titre que les forces de l’ordre ou le personnel médical !!!

Pour donner suite à cela, une visio a été organisée avec la Ministre où notre secrétaire général Emmanuel BAUDIN a réaffirmé avec force notre position sur l’usage des masques et des moyens de protections sanitaires !!!

Il est inadmissible que nous n’ayons pas de masques ! nous savons pertinemment que beaucoup de sujets positif au covid19 sont asymptomatiques ! A moins que certains cadres pénitentiaires soient docteurs en infectiologie et qu’ils nous prouvent scientifiquement le contraire, le masque est un moyen de protection nécessaire pour nos collègues !

Et pour nous, FO, l’effet psychologique sur les détenus, puisque c’est apparemment la priorité pour notre administration, ne doit pas primer sur le principe de précaution de nos agents !

La ministre, elle, a été claire, si le personnel souhaite porter un masque et des gants, même si ce sont ses effets personnels, il y est autorisé!!! C’est une demande FO de notre secrétaire national et elle a été entendue fort légitiment par notre ministre !!!

Alors chers collègues, ce n’est pas parce l’administration n’est pas en mesure de protéger correctement l’ensemble de ses personnels, via la distribution en nombre suffisant de masques, que vous ne pouvez pas amener le vôtre et vous protéger comme vous le pouvez !

Pour nous, la psychose est dû au manque de transparence et à rien d’autre !

Il y a pénurie de masques !

Evidemment, si une demande d’explication vous ai remise ou si vous subissez des intimidations de la part de quelques-uns sur le port du masque, nous interviendrons ! Dans la pénitentiaire celle qui dirige au plus haut niveau c’est bien notre ministre et elle a autorisé publiquement que nos collègues puissent se protéger, et pour FO c’était le minimum qu’elle puisse faire !

Fo toujours à vos côtés !

Lire le communiqué

#Parislasanté

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr